Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Êtes-vous propriétaire de „Shoppyland - Schönbühl“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Bijouterie-Comparatif, une plateforme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

Depuis 1975, le Shoppyland Schönbühl est le plus grand centre commercial de la région Berne-Mittelland avec actuellement plus de 80 magasins dans les domaines de la mode, du sport et des loisirs, des restaurants et des cafés. Le Shoppyland dispose de son propre arrêt RBS avec des correspondances toutes les 15 minutes en direction de Soleure et de la ville de Berne.

  • PLAN DU CENTRE ET PARKING
  • SHOPS &amp ; GASTRO
  • OFFRES &amp ; EVENEMENTS
  • SERVICES - Nos services pour vous
  • CARTES CADEAUX

SHOPPYLAND - L'histoire

1972 : La construction

Le Shoppyland a été construit sur pilotis. La construction a débuté en décembre 1972. Il s'en est fallu de peu que le Shoppyland ne soit pas construit, car le crédit décisif n'a pas été accordé en raison de la récession qui prévalait dans les années 1970 (mot-clé : crise pétrolière, dimanches sans voiture). Jules Kyburz, né le 21 février 1932, à l'époque directeur de Migros Berne et plus tard chef du groupe, ne se laissa pas déconcerter et demanda à la Société de Banque Berne de lui accorder 30 millions de francs. Là aussi, il ne récolta que des hochements de tête - en l'espace d'une semaine, la banque changea d'avis. Le défi suivant a immédiatement suivi : un arrêt général des travaux pour les grands projets était imminent, ce qui aurait retardé le début de la construction de plusieurs années. Les projets pour lesquels l'excavation avait déjà eu lieu étaient exclus de l'arrêt des travaux. Kyburz a donc fait creuser 24 heures sur 24 pendant le week-end avec tous les engins de chantier disponibles, avec pour résultat que quelques jours plus tard, la construction ne faisait plus partie des projets dont la réalisation devait être reportée. La construction des deux ronds-points (accès et sortie du parking sur le toit) a été particulièrement spectaculaire. Selon la légende, le "canard shoppy" aurait été placé dans le logo de Shoppyland en raison de la vue aérienne du lac de Moos (qui présente pratiquement le contour du canard shoppy) ou parce qu'un couple de canards colverts a fini de couver ses œufs sur le chantier pendant la construction et a ensuite visité le chantier avec les petits canards. Jusqu'à aujourd'hui, il y a un couple de canards colverts qui se trouve toujours à l'entrée du côté de la gare RBS - ce sont peut-être les descendants de ces canards.

1975 : L'ouverture

Le 6 mars 1975, une nouvelle ère s'est ouverte dans la région de Moossee : Shoppyland, l'un des premiers centres commerciaux en pleine nature, ouvrait ses portes. Le maître d'ouvrage était Jules Kyburz, alors directeur de la coopérative Migros Berne. Le Shoppylandanzeiger communique : "Vente du soir hebdomadaire, du mardi au vendredi jusqu'à vingt et une heures". Beaucoup de ceux qui ont visité Shoppyland par le passé se souviennent encore de la grande fontaine avec sa chute d'eau inclinée (l'eau était guidée le long de fils transparents). Les animaux fabuleux de l'artiste bernois Peter von Wattenwyl, créés à l'occasion de l'ouverture, ont également marqué le Shoppyland. Depuis la réouverture après la rénovation complète en 2010, une partie des animaux fabuleux a été rendue accessible au public dans la galerie du 3e étage du Shoppyland. Le Lozziwurm (tube de Tatzelwurm d'Yvan " Lozzi " Pestalozzi), qui se trouvait jusqu'à la transformation totale à l'extérieur devant l'ancien emplacement du restaurant Migros, se trouve aujourd'hui près de l'école de Zuzwil.

1985 : construction de la centrale d'exploitation de Migros Aare avec l'accès à l'autoroute.

Bientôt, le succès du Shoppyland fut tel qu'un raccordement à l'autoroute s'imposa. L'assemblée communale de Moosseedorf et l'Office fédéral des transports ont donné leur feu vert et, peu après, le désengorgement du trafic a été réalisé avec son propre arrêt RBS ainsi que des pistes cyclables et des chemins piétonniers. Le nouveau bâtiment du centre d'exploitation a été inauguré le 13 octobre 1985.

2005 : 30 ans de jubilé

Pour son 30e anniversaire, le Shoppyland semblait un peu sombre et vieillissant. De nombreux visiteurs et visiteuses de Shoppy se souviennent encore aujourd'hui du légendaire restaurant " Stettlers Hyde-Park ".

2006 - 2010 : Transformation complète.

En 2006, la rénovation complète a débuté et a duré 4 ans. Elle a apporté beaucoup de lumière et des couleurs modernes dans le centre. Pratiquement tous les magasins ont déménagé une ou plusieurs fois. Le Shoppyland n'a cependant pas été fermé un seul jour pendant les quatre années de travaux intensifs. Le 16 octobre 2006, le jeu d'eau et les figurines des animaux fabuleux ont été enlevés. Le 1er novembre 2007, Manor a ouvert ses portes, le 1er octobre 2009 le nouveau supermarché avec le nouveau concept de magasin 2010 et le 29 avril 2010 Saturn (aujourd'hui : Media Markt). Les coûts de la transformation totale se sont élevés à environ 200 millions de francs et Migros Aare est de loin le plus grand employeur et moteur économique de la région.

2010 : réouverture après la transformation complète

Le 29 avril 2010, le Shoppyland a rouvert ses portes lors d'une grande fête et le nouveau logo Shoppyland a été présenté. Les extensions réalisées dans le cadre de la transformation ont permis de créer 150 nouveaux emplois. Depuis la réouverture, le canard Shoppy a été relancé : depuis, le canard est présent sur tous les supports publicitaires et il existe même en peluche. Pour la réouverture, un "canard" (une Citroën 2CV orange) était à gagner. Le 4 octobre 2010, Shoppyland et le centre commercial spécialisé OBI ont été contraints d'introduire une gestion des places de stationnement suite à une opposition de l'Association transports et environnement (ATE).

2015 : 40e anniversaire

En 2015, le 40e anniversaire a été fêté et le " canard 3D Shoppy " a pris vie. La fête de réouverture a duré du 29 avril au 6 juin 2015 et a proposé un riche programme d'événements : grande roue gratuite, bullriding, carrousels, concerts de Polo Hofer, Luca Hänni, FraktionsZwang, Nick Howard, Florian Ast, Nazareth, l'enregistrement télévisé de " Paul Stucki's Musig Stubete " et un grand barbecue. Depuis 2010, Shoppyland ne cesse de proposer des temps forts : le concert de Nek, le festival de fin d'été, le plus grand Public-Viewing de tous les championnats d'Europe ou du monde de football, le shopping d'expérience Try-Store, la prestation de DJ BoBo et bien d'autres choses encore !

2016 : première patinoire disco

En 2016, à nouveau une nouveauté : la plus grande patinoire disco de Suisse avec des soirées à thème et la magie de l'hiver au vin chaud/fondue.

2020 :

Aujourd'hui, Shoppyland est le plus grand centre commercial de tout l'Espace Mittelland et est connu comme "le centre commercial familial". Aujourd'hui, chaque famille peut emporter le "canard Shoppy" en vacances - à condition d'envoyer en contrepartie quelques photos de ses vacances avec le "Shoppy". Depuis 2016, il y a chaque hiver la traditionnelle patinoire disco devant l'entrée principale et il est possible de réserver pour la fondue et le vin chaud dans la magie de l'hiver (depuis 2012).

NOUVEAUTE 2020 : le toboggan Shoppy.

Le jeudi 12 mars 2020, le "Toboggan Shoppy" - le nouvel emblème du Shoppyland - a ouvert ses portes. Le toboggan spectaculaire mène du troisième étage au rez-de-chaussée et assure ainsi une diversion excitante lors du shopping.

Le toboggan Shoppy du Shoppyland fait plus de 30 mètres de long et près de 12 mètres de haut.

Le toboggan mène du troisième étage au rez-de-chaussée en plusieurs virages dans un tube fermé avec une vue dégagée vers le haut. Des illuminations dans le toboggan procurent des sensations fortes supplémentaires lors de la descente à toute vitesse.

Nous nous réjouissons de votre visite au Shoppyland.

Ce texte a été traduit à la machine.

Lieu et contact

montrer les directions

Shoppyland - Schönbühl

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Industriestrasse 10 3322 Urtenen-Schönbühl

  • Téléphone Téléphone
    0585... Afficher le numéro 058 565 87 00 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Shoppyland - Schönbühl"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Shoppyland - Schönbühl avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Shoppyland - Schönbühl

Shoppyland - Schönbühl

Lu - Je
09:00 à 20:00
Ve
09:00 à 21:30
Sa
08:00 à 17:00
Dim
fermé